Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Chateau Corbin

Artisanat de luxe

Les majestueux piliers de l’entrée du château Corbin sont emblématiques du prestige si convoité associé à ses vins, Crus Classés de Saint-Emilion. Le Domaine de château Corbin représente plus de 13 hectares de vignoble situés au nord-ouest de l’appelation Saint-Émilion, près de Pomerol.

Le château construit au 18ème siècle, a été bâti autour des constructions originales ( tour, escalier, dépendance ) qui elles datent du 15ème siècle. La propriété représentait une des plus grandes seigneureries de Saint-Émilion.

Depuis 1924, le Domaine et son vignoble sont devenus une affaire familiale, propriété de l’Oenologue Anabelle Cruse ( 4ème génération ) et de son mari Sébastien Bardinet. C’est avec une grande rigueur et beaucoup de passion que depuis 2007 Anabelle Cruse Bardinet a travaillé à l’amélioration constante du lieu et de sa production. Sa vision restant respectueuse de la tradition et de l’héritage du Domaine tout en ayant une vision d’avenir bien définie.

 

LE BRIEF

Les dimensions traditionnelles et qualitatives de Saint-Émilion ont constitué la base du projet, cependant, l’ambition globale était d’inscrire la marque dans le paysage contemporain. Il s’agissait de trouver le bon équilibre entre ces deux aspects qui, à priori auraient pu être opposés.

C’est avec une grande attention portée aux détails, à la finesse des éléments et aux finitions que nous avons approché le design de l’étiquette. Il était important d’établir les codes adéquats qui nous permettraient de suggérer les attributs traditionnels et plus contemporains recherchés.

Une grande attention a été portée au ‘fait main’. C’est pourquoi il nous a paru intéressant d’accorder une place prépondérante à l’illustration. L’entrée du château, avec les deux piliers hexagonaux où a été gravé le nom du domaine, et la vue plongeante du château s’est vite imposée car elle communique tout à la fois le prestige et l’ouverture d’esprit de la marque. L’illustration a été consciencieusement réalisé à la main, chaque ligne ayant été méticuleusement appliquée en gardant la perspective et les caractéristiques propres au château Corbin.

La typographie a elle aussi demandée toute notre attention, elle a été l’aboutissement de recherches sur le type de lettres qui jalonnaient les archives et l’architecture du château. Apres une phase d’exploration plastique, le choix a été fait d’utiliser un typographie unique, faite sur mesure pour la marque. Il s’agit d’une serif fine, avec des traverse basses et avec un empatement contrasté.

La couleur mauve permet de vivifier l’ensemble du design, en apportant des accents localisés sur l’étiquette et la communication visuelle de la marque Son choix à été inspiré par la personalité d’Anabelle Cruse Bardinet, son association avec l’iconographie de l’étiquette permet donc d’associer la dimension traditionnelle du château et du vignoble mais aussi la vision propre à son propriétaire.

CHÂTEAU CORBIN,
UN ARTISANAT DE LUXE
POUR UN VIN D’EXCEPTION

LES VIN D’ANABELLE CRUSE BARDINET SONT LE FRUIT DE LA NATURE MAIS ÉGALEMENT CELUI DE SA PASSION POUR LE MÉTIER ET DE SON ATTACHEMENT À CORBIN.

DES VINS, FINS, TOUT EN PUISSANCE ET DÉLICATESSE, EN PRÉSERVANT LA FRAÎCHEUR DU FRUIT ET LA PURETÉ DES ARÔMES.

Category:
Date
Tags: